Boum Licenciement

< Retourner aux autres cas
Licenciement J’ai été licencié par mon employeur et j’estime que ce dernier ne m’a pas versé l’indemnité due. Que puis-je faire ?

Votre assureur Protection Juridique pourra dans un premier temps évaluer avec vous si votre employeur n’a pas rempli ses obligations. Il s’agit de matières complexes qui évoluent très régulièrement. Il n’est donc pas toujours aisé, ni pour le travailleur, ni pour l’employeur, de connaître toutes les règles relatives au droit du travail. Si une erreur est constatée, votre assureur pourra demander la correction à votre employeur. Si celui-ci ne s’exécute pas, vous pourrez recourir à diverses procédures telles que la médiation sociale, un recours auprès de l’auditorat du travail ou vous adresser à un juge social pour obtenir l’indemnisation qui vous revient. Tout au long de la procédure, à la fois votre assureur peut vous aider, mais aussi vous proposer lorsque le litige arrive devant les tribunaux de vous faire conseiller par un avocat spécialisé.

Dans ces cas aussi, votre Protection Juridique Privilège Five prendra en charge vos frais de défense jusqu’à concurrence du montant mentionné dans votre contrat.

< Retourner aux autres cas